DEMEURES MEDIEVALES
Du X au XVIème siècle
DEMEURES RUSTIQUES
Du XVI au XIXème siècle
DEMEURES CLASSIQUES
Fin XVII au début XXème siècle
chateaux pour tous rustique



carte
Chateauxpourtous-rustique : spécialiste Demeures Rustiques et de Pays...
carte
08/09/25 :
Vente Demeure de caratère
MONUMENT HISTORIQUE
INDRE ET LOIRE

250 000 € (HAI)
Richelieu, à 10 km, environnement calme et sans voisins - Demeure de caratère avec lavoir XVIIIème ISMH à vendre, d'env. 138 m2 habitables, sur 2 600 m2 de jardin arboré, grand auvent.

achat vente Demeure de caratère a vendre  avec lavoir XVIIIème ISMH , grand auvent Richelieu , à 10 km, environnement calme et sans voisins INDRE ET LOIRE CENTREachat vente Demeure de caratère a vendre  avec lavoir XVIIIème ISMH , grand auvent Richelieu , à 10 km, environnement calme et sans voisins INDRE ET LOIRE CENTRE

En Exclusivité, aux confins de la Touraine et de la Vienne, ce charmant ensemble immobilier est composé d'une maison d'habitation d'une surface de 138 m2, d'un grand auvent pouvant faire office d'atelier ou de garage, d'un rare et grand lavoir couvert classé ISMH, alimenté par une source et d'un grand studio sous combles, le tout implanté sur un terrain de 2600 m2.

Plus d'infos concernant cette Demeure de caratère avec lavoir XVIIIème ISMH en vente Richelieu CENTRE



carte
Chateauxpourtous-rustique : spécialiste Demeures Rustiques et de Pays...
carte
19/12/25 :
Vente Ancien couvent
MONUMENT HISTORIQUE
HAUTE SAONE

265 000 € (HAI)
Aux confins de la Haute-Saône et des Vosges - Ancien couvent inscrit ISMH à vendre, des XVème , XVIIème, et XIXème siècles, d'env. 428 m2 habitables, sur 2 428 m2 de jardin et 129 m2 de cloître, dépendance.

achat vente Ancien couvent a vendre  inscrit ISMH , dépendance  Aux confins de la Haute-Saône  et des Vosges HAUTE SAONE FRANCHE COMTEachat vente Ancien couvent a vendre  inscrit ISMH , dépendance  Aux confins de la Haute-Saône  et des Vosges HAUTE SAONE FRANCHE COMTE

Fondé en 1452 à la demande de Guillaume de Saint-Loup et son épouse Jeanne de Choiseul et construit aux confins du Diocèse de Besançon par l’ordre des frères mineurs de Dole qui en avaient obtenu l’autorisation du pape Nicolas V, ce bel édifice abrite l’église Notre Dame des Anges consacrée en 1483 qui, comme la partie nord du bâtiment abritant les logements des religieux, est la propriété de l’association Saône Lorraine depuis 2006. A l’instar des 283 autres couvents que les cordeliers possédaient en France, le couvent ferme ses portes en 1790 à la suite des événements de la révolution Française. En 1791 le couvent est vendu et les bâtiments transformés en exploitation agricole. En 1812 le couvent est partagé entre 3 frères ce qui explique les 3 différentes façades encore visible aujourd’hui. Il est inscrit aux monuments historiques le 2 Juin1945 a l’exception de l’église classée en 1980.

Plus d'infos concernant cet Ancien couvent inscrit ISMH en vente Aux confins de la Haute-Saône FRANCHE COMTE



Vous recherchez un bien Médiéval, Classique ou Monument Historique

chateauxpourtous-Médiéval et Renaissance

chateauxpourtous-Classique et Néo-gothique

Immobilier Monuments Historiques